Petites annonces gratuites de locations de vacances, annuaire web et articles sur l'immobilier et le tourisme...
 


Menu principal


Le tourisme spatial est en marche...

Une nouvelle industrie : le tourisme spatial !

Space Adventures était, jusqu'à très récemment, la seule agence de voyage ayant déjà permis à des touristes de voyager dans l'espace. Cette société détient un contrat d'exclusivité pour quatre lancements avec l'Agence spatiale fédérale russe (FKA). Les séjours déjà organisés en 2006, auraient coûté près de 20 millions de dollars "par tête" aux touristes.

Mais les choses s'accélèrent, les entreprises privées s'intéressent de plus en plus à l'espace :
- La fondation Ansari X Prize, a offert 10 millions de dollars à la première organisation non gouvernementale qui a réussi à lancer dans l'espace un véhicule habité. SpaceShipOne (photo ci-dessus) a été le premier gagnant en octobre 2004.
- De son côté, la société EADS Astrium a dévoilé le 13 juin 2007 son projet de tourisme spatial. Le premier vol pourrait avoir lieu en 2015. Un avion-fusée permettra à 4 passagers d'atteindre une altitude de plus de 100 km, pour un coût COMPRIS entre 150 000 et 200 000 euros par personne.
- Citons enfin Virgin Galactic...

... A propos de Virgin Galactic :

Le milliardaire britannique Richard Branson s'est récemment associé avec Burt Rutan, le concepteur du SpaceShipOne, pour créer Virgin Galactic, la première compagnie de transport spatial au monde. Virgin Galactic proposera en 2015 un vol parabolique à plus de 100 km d'altitude, à bord d'avions spatiaux de type SpaceShipTwo, pouvant emporter 7 passagers.
Comptez tout de même 200 000 dollars la place pour un vol de 3 heures avec 6 minutes en apesanteur... Les prix devraient toutefois fortement baisser si le succès est au rendez-vous. De toute façon, Virgin Galactic annonce déjà des vols surbookés, avec près de 40 000 réservations dont de nombreuses stars!

Des hôtels sur la lune ?

Un bureau d'architectes de Barcelone vient de créer la société Galactic Suite, avec l'intention d'ouvrir une chaîne d'hôtels en orbite autour de la Terre (à 400km d'altitude) et de rendre ainsi l'espace proche accessible au grand public.

En ce qui concerne notre bonne vieille Lune, personne n'y est retourné depuis 1972. Mais voilà que la NASA s'intéresse de nouveau à la Lune. L’Agence spatiale américaine a annoncé son intention d’établir une petite colonie d'astronautes au pôle sud de notre satellite, autour de 2020, comme l'avait promis George W. Bush.

La Lune fascine à nouveau ! Même le géant Google se lance dans le mécénat lunaire. Google souhaite offrir un prix de 30 millions de dollars à celui qui réussira le premier à envoyer sur la Lune un appareil automatique, c'est-à-dire un robot, capable de s'y déplacer au moins sur 500 mètres et d'envoyer sur Terre des vidéos et des données.

En conclusion, le tourisme spatial est donc en marche... Et ça va devenir gigantesque prédisent les experts, tout comme l'industrie de l'automobile ou de l'informatique !

Lien à découvrir : GLXP-France.org



Autres pages




Recherche par mot clé dans notre site :


 
© 2008 immo2vacances.com - Réseau B-CITY - Tous droits réservés | Contact |